*
Préserver l'oeuvre du Khenpo Tshultrim Gyamsto Rimpoche et préparer son futur
Bonjour à tous et toutes,

Le
programme de parrainage des nonnes sous l'autorité spirituelle de KTGR a pour obectif de soutenir l'éducation séculière et bouddhique des nonnes de Tek Chok Ling (T.C.L.- Népal) et Karma Drubdey (KD - Bouthan).
Il vise à remplir les besoins de celles-ci  en éducation de qualité, alimentation nourissante, soins médicaux, livres et de créer les condtions propices à leur plein engagement  dans la pratique des enseignements du Bouddha.
Une donation de votre part, dédductible des impôts (à préciser suivant votre localisation), d'un montant égal à 1.5€ par jour le permettra à 250 nonnes du Tibet, des régions himalayennes népalaises et du Bhoutan.
Les nonnes sous l'autorité spirituelle de Khenpo Rimppoche, allient à l'étude et à la pratique traditionnelle du Dharma les instructions nées de son expérience de Rimpoche sur la vue et la méditation. Ainsi chantent-elles les chants de Milarépa,  dansent-elles la danse de Tara et  pratiquent le lu-djoung ("l'entrainement corporel"), le yoga enseigné par celui-ci, trois pratiques communes à tous les étudiants de Rimpoche des 5 continents.

Les parrains et marraines, avec qui un contact épistolaire régulier est établi,  reçoivent deux fois par an des nouvelles de leurs protégées et la plus grande transparence est assurée via des mises à jour régulières des coordonnateurs du parrainage..

Si vous souhaitiez participer à ce programme, vous contacterez suivant votre localisation* :

- Pour la France, l' Allemagne  ; l'association Marpa Verein : Jobst et Dorothée Koss (kossdjw(at)me.com)

- Pour le Canada, le Projet Sahle O : Diane Denis
(sahleo(at)yahoo.ca)

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur les oeuvres de Rimpoche -malheureusement encore non traduits en français- sur le site de Marpa Foundation, à deux endroits :

- le fond dédié au maintien de l'héritage de Rimpoche, qui prend en charge notamment sa maintenance immobilière. Je me permets une note personnelle : le Népal a connu deux tremblements de terre en 2015, le nombre de jeunes filles demandant à être accueillies est passé de 120 à 250 en 5 ans. Pour plus d'information, cliquer  ICI

-
le fond dédié à l'accompagnement personnel d'une jeune fille vers la pratique du bouddha ICI

- Pour tout renseignement supplémentaire, vous voudrez bien envoyer un mail  à l'adresse :



postmaster(at)khenpo.fr
Qu'en cette année de la Souris de Fer qui s'annonce (2020), tout vous soit propice !
Etienne L.
Sarva Mangalam



*Note : Pour parer aux vols de données des robots spammeurs, SVP Remplacer (at) par le symbole idoine, c. à d. @ et recopiez le résultat dans la barre d'adresse de votre mailer. Merci.